Pr Yves Jackson 

Lauréats des meilleurs travaux de Bachelor de la faculté de médecine de Genève 

 Mercredi 2 Octobre 2024:
19:15

COLLOQUE
Mercredi 2 Octobre 2024 : 19:15 pm

En ligne https://zoom.us/j/91593939910
Code 702137
En présentiel Auditoire de pédiatrie Bamatter
(HUG hôpital des enfants)

Prix de la SMGe 2024 pour le meilleur travail de Bachelor  

Fort de notre expérience lors du bicentenaire de la société, il nous a paru important de donner la parole à la nouvelle génération de médecin. C’est au travers des 4 lauréats des meilleurs travaux de Bachelor de la faculté de médecine de Genève que nous allons sélectionner le prix de la SMGe 2024 pour le travail qui nous aura le plus impressionné lors de cette soirée. Ce travail est facilité par le responsable de travaux de Bachelors de la faculté de Médecine de Genève le Professeur Y. Jackson.

Pr Yves Jackson

????Responsable de travaux de Bachelors de la faculté de Médecine de Genève??

Yves Jackson est nommé professeur assistant au Département de santé et médecine communautaires de la Faculté de médecine en mai 2021. Il obtient un diplôme fédéral de médecine humaine à l'UNIGE en 1997. Après avoir achevé sa formation de spécialiste FMH en médecine interne générale. il complète son cursus par un diplôme de médecine tropicale à l'Université Mahidol, à Bangkok (Thaïlande), puis par un double master de santé publique et de santé internationale à l'Université de New South Wales à Sydney (Australie). Cet intérêt combiné pour la médecine clinique et la santé publique avec une attention particulière portée aux besoins de santé des populations vulnérables le conduit à endosser la responsabilité de la Consultation ambulatoire mobile de soins communautaires (CAMSCO) des HUG en 2007 et de l'Unité d'enseignement Immersion en médecine communautaire au sein de la Faculté de médecine de l'UNIGE dès 2018. Ses domaines de recherche et d"enseignement concernent la santé des populations en situation de vulnérabilité (personnes migrantes ou en grande précarité). Il contribue à documenter l'émergence de la maladie de Chagas en Europe et s'intéresse aux effets des politiques publiques sur les migrant•es sans statut légal au travers du Projet Parchemins soutenu par le FNS. Il s'engage également au service de la Cité au sein du Comité de la Croix Rouge genevoise.
« Nous devons rester humbles. Nous n’avons pas de baguette magique pour traiter des situations qui nous dépassent, mais intervenir pour la santé individuelle et collective est une mission qui a du sens »
Le professeur Jackson est le responsable des travaux de Bachelors et nous permet de coordonner ces conférences avec la faculté de médecine. 

En présentiel :
Auditoire de pédiatrie Bamatter

HUG hôpital des enfants
Rue Willy-Donzé 6
1205 Genève

Mercredi 2 Octobre 2024 :
19:15 pm